Nous avons vu lors du précédent article : « comment pouvez créer votre site internet gratuitement ? » que créer un site peut se faire gratuitement mais ce dernier peut être limité dans ces capacités qualitatives.

Aujourd’hui, nous allons étudier les étapes nécessaires pour avoir un « bon » site internet sans payer « tout et n’importe quoi »

Image représentant le mot web dans lequel est écrit tous les mots qui décrivent ce qu'est un site internet.

1ère étape : la recherche d’un hébergeur

La première des choses est de trouver un hébergeur tel que Hostinger, Ionos, Gandi ou encore OVH et tant d’autres. Mais qu’est ce qu’un hébergeur me direz vous ? C’est une entreprise qui fournit l’hébergement sur Internet de systèmes informatiques divers, tels que sites web, stockage d’information, messagerie électronique, etc. à des personnes, associations, ou encore à des entreprises.

Avantages de l’hébergeur

  • Stockage adapté à vos besoins. Imaginez que vous exposiez beaucoup d’images, d’illustrations etc.. vous apprécierez de ne pas être limité dans votre stockage.
  • Plus de bande passante : concrètement votre site internet sera moins long à télécharger. Quoi de plus agaçant lorsque nous voulons nous connecter à un site qu’il faille un certain temps. Avec le risque de perdre des clients qui ont trop attendu.
  • Un nom de domaine personnalisé. Un nom de domaine est la partie la plus importante de l’adresse de ce site. Du coup au lieu d’avoir, par exemple : www.lulucouches.e-monsite.com vous aurez www.lulucouches.com. C’est déjà plus professionnel mais aussi plus reconnaissable. Idem pour votre email.

2ème étape l’édition

Vous avez deux choix pour éditer votre site internet :

  • Soit vous savez coder et développer et vous le faites vous même.
  • Soit vous utilisez l’éditeur qui est proposé par votre hébergeur : WordPress, Jomla, Drupal ou encore Prestashop et tant d’autres.

3e étape : lancez vous !

Créer un site internet peut paraitre fastidieux .. Afin de vous accompagner pour la création de votre site internet, n’hésitez pas à nous contacter.


Pour plus d’articles, rendez vous sur notre blog


Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire